De plus en plus de femmes utilisent des fers à lisser, brosses soufflantes et autres appareils. Mais peuvent-elles les utiliser lorsqu’elles portent des extensions ?
Ces appareils sont très simples à utiliser et les résultats très satisfaisants… c’est donc tout naturellement que nous sommes tentées de les utiliser tous les jours.
Comme vous le savez, même sans extensions l’utilisation intensive du fer à lisser endommage nos cheveux. Pour une brosse soufflante, c’est également le cas si le matériel utilisé n’est pas bon, ou la température trop haute (préférez une brosse réglable).
Puis-je utiliser un fer à lisser avec des extensions de cheveux ?
La réponse est oui, mais sans prendre de précautions. Je vous recommande de suivre ces conseils :
- Munissez vous d’un peigne tige et dessinez vous une raie sur le côté alignée avec l’extérieur de votre sourcil.
- Pensez à bien vous sechez les cheveux en glissant vos doigts dans vos cheveux . Ce n’est pas la peine de les frotter !
- Pensez à démêlez vos cheveux en utilisant une brosse classique, surtout si vos cheveux sont bouclés.
- Prenez vos mèches au fur et à mesure et lissez les avec votre fer. Faites très attention avec les points de fixation en kératine.
- La température de votre appareil ne doit pas être trop chaude.
- Ne jamais lisser les points de vos extensions car vous allez les abîmer !
- Équipez-vous d’un fer de bonne qualité, qui respecte vos cheveux. Attention aussi au type de revêtement que ce dernier utilise.
Voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire je me ferai une joie de vous répondre rapidement !
Une vidéo qui montre comment lisser des extensions de cheveux
Pour celles qui se demandent comment faire, voici une petite vidéo.