Je suis heureuse aujourd’hui de vous proposer le test d’une autre brosse soufflante Philips, une marque reconnue pour la qualité de ses appareils.
L’appareil que je vais vous présenter est la brosse soufflante Philips HP8663/00.
Je vais commencer par parler du design que j’ai trouvé très joli. La brosse soufflante Philips HP8663/00 est blanche, ce qui n’est pas courant. Personnellement, j’aime beaucoup, je vous laisse voir la photo ci-dessous pour vous faire un avis.
Caractéristiques techniques
Les accessoires
- Une thermo-brosse de 38 mm : J’ai aimé son diamètre XXL qui permet de créer de belles coiffures lisses ainsi que de superbes ondulations naturelles.
- Une brosse à picots rétractables : En appuyant sur un bouton, les picots se rétractent ce qui permet à la brosse soufflante de Philips de bien glisser le long des cheveux.
- Une brosse plate de lissage : C’est elle qui va vous permettre de sécher vos cheveux sans les abîmer.
- Un concentrateur fin : Ce dernier permet de canaliser efficacement le flux d’air afin de gagner sensiblement en précision. Parfait pour faire des retouches & finitions.
Les fonctionnalités de la brosse soufflante Philips HP8663/00
- La fonction ionique : La fonction ionique permet d’éliminer l’electricité statique dans les cheveux. C’est l’assurance de ne pas avoir de frisottis et effectivement cela fonctionne bien sur cette brosse.
- La fonction ThermoProtect : Très importante pour garantir à vos cheveux une bonne température de séchage afin de ne pas les endommager.
- Une touche air froid : Une option classique mais appréciable qui a un peu le même rôle que la fonction ThermoProtect à part que l’air y est encore bien moins chaud. Idéal pour les cheveux fins ou fragiles.
- Un cordon rotatif de 1.8m de long : Le cordon rotatif qui tourne sur lui-même et qui est relativement long est vraiment très pratique.
- Un anneau de suspension en caoutchouc : personnellement, je ne l’utiliserai pas… Mais bon ça peut être utile.
- Un moteur de 800 Watts : Puissance tout juste correcte, il ne fallait pas moins. Je vais y revenir plus bas dans les défauts.
Une brosse soufflante avec de nombreux accessoires
Comme vous avez pu le lire plus haut, la brosse soufflante Philips HP8663/00 est vendue avec de nombreux accessoires. Vous pourrez ainsi sécher, friser, onduler, boucler vos cheveux sans aucun problème. Les résultats ont été très satisfaisant, mais il ne faut pas avoir les cheveux trop épais et encore moins crépus, car l’appareil manque un peu de puissance.
À coté de ça, c’est un sans faute, il ne manque rien et le tout semble être de bonne qualité.
L’ergonomie
Je vais maintenant aborder le point le plus négatif que j’ai pour ma part constaté : l’ergonomie générale.
Le plus gênant est le bouton de déblocage qui a été mal placé. J’ai plusieurs fois appuyé dessus sans le faire exprès lorsque j’étais en train d’utiliser l’appareil ! Pénible !
Autre petit défaut, la brosse plate est trop grosse et ne convient pas pour des cheveux mi-longs.
Pourtant, il n’y a pas grand chose qui fait défaut sur cette brosse… Mais franchement, c’est assez pour que cela nuise au confort d’utilisation. Je suis allée voir les commentaires des utilisatrices sur Amazon et c’est le même constat, preuve que je ne suis pas la seule à avoir constaté ces défauts d’ergonomie.
Les points forts
- Design sympa
- De nombreux accessoires
- La qualité semble au rendez-vous
- J’ai obtenu de bons résultats sur mes cheveux (long et moyennement épais)
Les points fiables
- 800 Watts seulement. La brosse était adaptée pour moi, mais va clairement manquer de puissance pour les cheveux très épais et les cheveux crépus.
- Le bouton de déblocage de la brosse qui a été placé au mauvais endroit. On a tendance à appuyer dessus sans le faire exprès.
- La brosse plate sera peut-être un peu grosse pour certaines
Conclusion
En conclusion, la brosse soufflante Philips HP8663/00 possède de nombreux avantages mais aussi inconvénients. A vous de vous faire votre avis. Attention cependant, cette brosse ne semble pas adaptée aux cheveux très épais & crépus. Pour ce qui est de l’ergonomie, cette dernière possède ses défauts et il faut en tenir compte avant l’achat.